La saison dernière, Seraing est difficilement parvenu à se maintenir en première division. La défense a souvent pris l'eau et cette saison, le club liégeois ne pourra plus compter sur son buteur Georges Mikautadze.
Un nouvel attaquant était donc la priorité pour l'entraîneur José Jeunechamps, qui devait se contenter de Marius jusqu'à présent. Il sera désormais accompagné de Simon Elisor, comme annoncé par Seraing ce lundi. Le Français de 22 ans vient d'apposer sa signature sous un contrat de quatre saisons.
Seraing devance ainsi quelques concurrents, puisque selon Het Laatste Nieuws, le FC Twente, Dijon, le Genoa et OH Louvain avaient également manifesté leur intérêt. La saison dernière, Elisor a marqué 17 buts pour le FC Villefranche-Beaujolais, équipe de troisième division française, qui l'a loué à Ajaccio.
SUCCESSEUR DE MIKAUTADZE
Elisor poursuit donc sa carrière au Stade du Pairay, où, en raison des nouvelles restrictions sur le nombre de joueurs prêtés, ils ne pourront plus compter uniquement sur le club parent de Metz pour confectionneur leur noyau.
🔴⚫️ 𝐌𝐄𝐑𝐂𝐀𝐓𝐎 🔥🔥
— RFC Seraing (@RfcSeraing167) July 11, 2022
🔥 Bienvenue à 𝐒𝐢𝐦𝐨𝐧 𝐄𝐋𝐈𝐒𝐎𝐑 !
⚽️ Avant-centre
🙋♂️ 1m86 - 22 ans
🏟 En provenance de l’@ACAjaccio
🖋 Contrat 4 ans#𝐑𝐨𝐮𝐠𝐞𝐏𝐚𝐬𝐬𝐢𝐨𝐧𝐍𝐨𝐢𝐫𝐂𝐡𝐚𝐫𝐛𝐨𝐧 pic.twitter.com/hqozfqBfwG