Dans dix jours exactement, la nouvelle saison du Club de Bruges débutera par la Supercoupe contre le vainqueur de la coupe, La Gantoise. A l'approche de ce choc, une grande incertitude entoure encore la composition de l'équipe. Notamment en ce qui concerne l'avenir de Charles De Ketelaere.
Les champions de Belgique préféreraient voir le Diable Rouge rester au Jan Breydel pour une année supplémentaire, mais l'AC Milan, notamment, fait pression pour le recruter. Une première offre du champion italien a été refusée, mais une nouvelle offre améliorée est déjà en préparation. Selon Het Laatste Nieuws, CDK est désormais convaincu qu'il est prêt à franchir une nouvelle étape. Il aurait déjà eu des entretiens personnels avec Paolo Maldini et Stefano Pioli, respectivement DT et entraîneur principal à Milan, et ces entretiens se seraient bien passés.
Le célèbre observateur italien des transferts Fabrizio Romano a rapporté mercredi soir qu'il y a eu des discussions concrètes entre une délégation de Milan et les agents de De Ketelaere. Au niveau des clubs également, les négociations sont toujours en cours. Leeds United est également intéressé mais le joueur préférerait un transfert à San Siro.
PAS DE REMPLACEMENT DIRECT
En cas de départ, Het Laatste Nieuws rapporte que le Club de Bruges n'a pas l'intention de faire appel à un remplaçant direct de De Ketelaere. Avec Cyle Larin et Ferran Jutgla, deux attaquants centraux ont déjà été recrutés et Vedat Muriqi est aussi en route. Il y a aussi beaucoup d'options sur les flancs. Bien sûr, beaucoup de choses peuvent encore changer jusqu'à la fin du mois d'août, mais pour l'instant, il n'est pas question de recruter un successeur direct.