La plupart des Diables Rouges profitent encore d'une période de repos bien méritée. Pour Eden Hazard, les semaines et mois à venir seront d'une importance capitale pour le reste de sa carrière. L'attaquant veut être en pleine forme pour la Coupe du Monde et obtenir plus de temps de jeu avec le Real.
Les trois premières saisons de Hazard dans la capitale espagnole ont été particulièrement décevantes. Avec des blessures persistantes et toutes sortes d'autres problèmes physiques, il n'a jamais atteint le niveau souhaité. En mars, cependant, on lui a retiré une plaque de métal qui se trouvait dans sa cheville depuis longtemps. Hazard et son entourage pensent que cela lui permettra enfin de rejouer au football sans douleur. Lors de la célébration du titre, l'attaquant a ouvertement déclaré qu'il sera prêt à commencer la nouvelle saison. Et lors des récents matchs internationaux, Hazard a de nouveau montré des éclairs de son ancien niveau.
L'ancienne légende du Real Madrid Jorge Valdano, qui a connu aussi bien des succès en tant que joueur ou entraîneur, attend beaucoup de notre compatriote. "J'étais excité lorsque Jorge Valdano m'a dit il y a quelques semaines que ce sera "son année", écrit le célèbre journaliste Alfredo Relaño dans le quotidien AS. "Les critères de Valdano ne sont pas n'importe lesquels. Et il n'est pas le seul à le penser."
BON FEELING AVEC BENZEMA
Relaño lui-même est convaincu que Hazard peut encore apporter une valeur ajoutée. Il n'exclut même pas une place de titulaire, surtout maintenant que l'arrivée de Kylian Mbappé a été mise au placard. "Il n'a peut-être pas la même étincelle qu'avant, mais il est encore assez fort pour être meilleur que Marco Asensio et Rodrygo Goes", a-t-il déclaré. Bien sûr, Vinicius Junior est maintenant à gauche, où il est inarrêtable. Mais Carlo Ancelotti a également fait jouer Hazard sur la droite. Ou juste derrière Karim Benzema, avec qui il a un bon feeling."