Joshua Zirkzee a convaincu tout son petit monde, cette saison, du côté d'Anderlecht où il est devenu le meilleur buteur du club en plantant 18 buts en 47 rencontres toutes compétitions confondues, des prestations qui ont attiré le regard attentif d'un club allemand en particulier.
Selon les informations de nos confrères du Bild, l'avant-centre néerlandais de 21 ans serait suivi de près par Stuttgart. L'équipe d'Orel Mangala devra, cependant, attendre de voir ce que compte faire le Bayern Munich avant d'éventuellement passer à l'attaque. L'avenir de Joshua Zirkzee dépend de la situation de Robert Lewandowski et des autres prétendants. Anderlecht reste lui aussi dans la course même si la mission s'annonce de plus en plus compliquée.
Sous contrat avec le champion d'Allemagne jusqu'en juin 2023, la valeur marchande du natif de Schiedam est quant à elle, actuellement, estimée à 11 millions d'euros. Les dirigeants bruxellois ne disposent, quant à eux, aucune option d'achat dans le contrat de location du droitier d'un mètre nonante-trois.
DES BUTS MAIS PAS QUE
En plus d'avoir inscrit pas mal de buts, Joshua Zirkzee a également délivré 13 passes décisives cette saison. L'international espoir néerlandais aura, donc ainsi, su parfaitement profiter de son séjour dans la capitale belge pour lancer sa carrière au plus haut niveau. La saison dernière, le Batave n'avait pas marqué le moindre goal en quatre apparitions du côté de Parme.