Anderlecht a terminé la saison en ramenant un point du Jan Breydel. Un résultat mérité pour un Sporting d'Anderlecht qui alignait de nombreux jeunes. Vincent Kompany s'est présenté au micro d'Eleven Sport à l'issue de la rencontre, des propos repris par la DH.
"Il y a beaucoup de bons jeunes ici, il faut trouver le bon moment pour les lancer. Il faut constamment les soutenir. Ait El Hadj n’a pas eu une saison facile, c’est une question de temps. Kana et Arnstad ont aussi eu leurs moments. Je ne rêve pas d’un onze de base 100% Neerpede, je rêve d’un onze qui fait gagner. Je prends du plaisir en tant que coach avec eux. J’ai hâte de voir leur progression la saison prochaine. J’ai encore un contrat de deux ans, jusqu’à preuve du contraire, je serai là à la reprise. Il y a toujours une discussion avec les dirigeants à la fin de saison pour préparer la saison prochaine. C’est ensemble qu’on trouvera la réponse."
SON TALENT VA ECLORE RAPIDEMENT
Kana, qui a gagné sa place dans l'entre-jeu ces dernières semaines, s'est aussi exprimé. Il a salué la montée au jeu de Duranville et sait qu'il devra travailler dur pour conserver sa place de titulaire la saison prochaine:
"Ce n’était pas un simple match de gala, les deux équipes sont venues pour gagner. On a tout donné jusqu’à la fin, c’est dommage pour ce match nul. Dès le début, on a vu que les équipes étaient là pour gagner. Un Topper reste un Topper. C’est une coutume à Anderlecht que les jeunes soient prêts, comme Duranville. On va très vite voir son talent éclore, sa marge de progression est immense. La saison prochaine, on recommence à zéro, je devrai montrer ce que je vaux pendant la pré-saison."