Un attaquant sous contrat avec le Standard de Liège aurait la cote chez nos voisins français où plusieurs clubs seraient prêts à le relancer.
Selon les informations de MSV Foot, Abdoul Tapsoba, avant-centre international burkinabé, peut compter sur l'intérêt de plusieurs clubs de l'antichambre du football français dont Valenciennes. Le natif de Bobo-Dioulasso est en fin de contrat et peut donc ainsi d'ores et déjà négocier avec le club de son choix depuis janvier dernier. La saison passée, le droitier d'un mètre septante-sept aurait pu rejoindre Ostende mais Mbaye Leye s'était finalement opposé à son départ, ce qui l'avait forcé à rester dans la Cité Ardente où il n'aura marqué que 2 buts en 17 rencontres toutes compétitions confondues cette saison, un bilan mitigé pour celui qu'on présentait comme un grand talent du côté de l'ASEC Mimosas, club où il évoluait avant de poser ses valises à Sclessin.
L'attaquant de 20 ans était arrivé au Standard de Liège en 2020. Pour le club du bord de Meuse, Abdoul Tapsoba n'a joué que 46 rencontres (4 buts - 2 passes décisives).
TRANSFERMARKT
La valeur marchande du Burkinabé est actuellement estimée à 1 million d'euros