Lisandro Magallan, Christian Kouamé et Joshua Zirkzee, tous les trois sont actuellement en prêt à Anderlecht et sont à créditer d'une bonne saison. Cependant, il y a peu de chances qu'ils jouent encore à Bruxelles la saison prochaine. Vincent Kompany s'est exprimé sur leur situation.
Magallan est loué à l'Ajax et il existe une option d'achat de 5 millions d'euros. Anderlecht ne lèvera certainement pas cette option, mais peut-être pourra-t-il négocier un prix plus bas. Avec ses qualités, l'Argentin s'adapte bien au championnat belge, où il faut aussi se battre. Magallan a laissé une bonne impression. "Magallan jouera-t-il encore pour Anderlecht l'année prochaine? Je ne sais pas encore. Ce que je peux dire, c'est que sur le plan humain, c'est un joueur exceptionnel pour le groupe. Ces décisions, nous les prenons après la saison en interne avec Peter (Verbeke, ndlr) et les autres du recrutement", a déclaré Kompany lors de sa conférence de presse.
FIN DE SAISON
Kouamé et Zirkzee se débrouillent également bien, mais ils sont de toute façon trop chers pour être achetés. Peut-être que l'un d'eux pourait être loué pour une année supplémentaire. Kompany préfère botter en touche.
"Les trois prochains matchs sont les plus importants et ensuite nous avons quelques mois pour examiner la situation de chaque joueur individuellement. Nous verrons alors ce qui correspond à la vision du club et ce que nous pouvons supporter financièrement. Mais il n'est pas pertinent de parler de l'avenir de Zirkzee et Kouamé à ce stade de la saison", a conclu Kompany.