Nico Schlotterbeck est la nouvelle acquisition du Borussia Dortmund. Le défenseur de 22 ans arrive en provenance du SC Freiburg et constitue le deuxième renfort défensif du BVB après Niklas Süle. Le Bayern Munich était également intéressé par Schlotterbeck, mais le jeune défenseur a choisi de rejoindre Dortmund.
Schlotterbeck rejoint donc l'actuel numéro deux de la Bundesliga pour un montant annoncé de vingt millions d'euros plus cinq millions de bonus. À Dortmund, il a signé un contrat jusqu'à l'été 2027. Schlotterbeck a connu un développement rapide à Freiburg. Ce n'est que depuis cette saison qu'il est un joueur de base et en mars il a fait ses débuts avec la Mannschaft. Il a joué son deuxième match international contre l'équipe néerlandaise à la même période.
Plus tôt cette année, Dortmund s'était déjà assuré les services de Süle, qui arrive du Bayern sous forme de transfert gratuit. Avec l'arrivée de Schlotterbeck, le BVB semble tenir ses deux défenseurs centraux pour la saison prochaine.
Tach, Nico! ✍️👋
— Borussia Dortmund (@BVB) May 2, 2022
Der #BVB verpflichtet Nationalspieler Nico #Schlotterbeck zur kommenden Saison. 🔜
Zur Meldung 👉 https://t.co/Elsseqfhpk