Lorin Parys, CEO de la Pro League depuis peu, a réagi aux incidents qui ont éclaté après la rencontre de ce samedi entre Seraing et le RWDM (0-0).
Alors que les Métallos fêtaient leur maintien au sein de l'élite du football belge en compagnie de leurs fans, des hooligans bruxellois sont monté sur la pelouse à plusieurs avec une seule idée en tête, en découdre avec les sympathisants du club local. Les supporters du RWDM ont ainsi gâché la soirée des Liégeois. Des enfants en pleurs, des innocents pris en grippe ... des images qui dépassent le football, le sport mais aussi la passion.
Lorin Parys a fait la promesse depuis son compte Twitter que de lourdes sanctions arrivaient pour les personnes concernées par les violences qui ont secoué le Pairay. Le RWDM peut donc ainsi d'ores et déjà s'attendre à être sanctionné pour le comportement scandaleux de ses supporters.
Fans die hun eigen ruiten inslaan, agressie plegen en de sport beschadigen horen niet in een stadion. Punt. Strengere sancties zijn op komst. https://t.co/In5HL4xc7g
— lorinparys (@lorinparys123) May 1, 2022