Ce lundi, Anderlecht et Gand s'affronteront lors de la finale tant attendue de la Coupe de Belgique, près de 19 000 amoureux du club bruxellois feront le court déplacement jusqu'au stade Roi Baudouin. Le matricule 35 a publié un communiqué expliquant ce qui était interdit de faire dans les gradins de l'antre habituel des Diables Rouges.
Les fans sont prévenus, des grosses amendes pourraient tomber si l'un d'eux fait usage d'engins pyrotechniques lors de la finale. Le club le plus titré de Belgique a également fait savoir qu'il était bien entendu interdit de chanter tout type de chants discriminatoires sous peine d'être puni.
LE COMMUNIQUE DU SPORTING CLUB D'ANDERLECHT
"Nous nous préparons pour la finale de coupe au stade Roi Baudouin. Nos joueurs comptent sur votre soutien pour les pousser vers notre première victoire en coupe depuis 2008.Tout au long de la saison, nos supporters se sont déjà montrés sous leur meilleur jour. Cependant, en collaboration avec notre adversaire et les organisateurs de la RBFA, nous tenons à vous rappeler une fois de plus que l’utilisation de tout matériel pyrotechnique est interdite. La pyrotechnie est toujours exclue, mais avec la piste d'athlétisme du stade Roi Baudouin, il est certain que toute forme de dommage entraînera des amendes et des indemnisations très élevées. Pour le club, mais aussi pour les supporters en question. Bien entendu et comme toujours, le jet de tout autre projectile sur le terrain ne sera pas non plus toléré, tout comme d’ailleurs toute forme de chant discriminatoire."