Une ancienne légende d'Anderlecht a évoqué la situation de Vincent Kompany dans une interview accordée à nos confrères de La Capitale.
Jef Jurion, milieu de terrain passé par Anderlecht de 1953 à 1968, estime que son ancien club a pris beaucoup trop de temps pour retrouver un niveau correct, l'homme de 85 ans constate cependant que cette saison le noyau bruxellois est plutôt solide.
"En ce qui me concerne, il a fallu trop de temps à Anderlecht pour atteindre un niveau correct. Même si je dois dire qu'ils ont un noyau solide cette saison."
Le Brabançon était un fan de Kompany lorsque celui-ci était joueur mais depuis qu'il est entraîneur ce n'est plus vraiment la même chanson. Jef Jurion trouve que l'ancien Diable Rouge parle trop et qu'il a également reçu peut-être un peu trop de crédit malgré le boulot qu'il a réalisé depuis sa nomination à la tête du club le plus titré de Belgique.
"J'étais un fan de Vincent Kompany en tant que joueur, mais en tant qu'entraîneur, il ne me plaît pas autant. Il parle trop et a une opinion sur tout. Je pense depuis longtemps que Kompany a reçu trop de crédit, même en tenant compte du fait qu'il a dû construire une nouvelle équipe."
LA VITRINE DE JURION
International belge à 64 reprises, le natif de Ruisbroek a remporté pas moins de sept fois le championnat belge avec le matricule 35. Soulier d'Or en 1957 et 1962, l'auteur d'un but légendaire contre le Real Madrid a également soulevé trois fois la Coupe de Belgique avec les Mauves.