Après le déclenchement des attaques russes en Ukraine et à cause de ses liens avec Vladimir Poutine, Roman Abramovich a été contraint de quitter le navire blue après quasiment vingt ans.
Mais le milliardaire russe compte bien rester actif dans le monde du football. En rachetant Valence? C'est ce que plusieurs médias, dont Plaza Deportiva et Sport Witness, annoncent.
Intéressé par le club espagnol, Abramovich aurait même déjà fait une offre pour s'offrir l'équipe qui figure actuellement à la neuvième place du classement en Liga. Un club qui compte six titres de champion dont le dernier remonte à 2004.
SUCCESS STORY
Mais Valence c'est aussi deux finales de Ligue des Champions et une Ligue Europa, remportée comme le dernier titre national en 2004. Des éléments qui peuvent permettre à Abramovich d'envisager une nouvelle success story.
Mais pour le moment, rien n'est encore officiel. Les autorités espagnoles n'ayant pas pris les mêmes mesures restrictives que les autorités britanniques, l'opération est cependant possible.