Alexandre Czerniayinski, ancien attaquant d'Anderlecht, conseille aux Mauves de s'attacher les services d'un attaquant en particulier pour la saison prochaine.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws, le Carolo de 61 ans estime que sans le temps d'adaptation de Joshua Zirkzee et Christian Kouamé, Anderlecht serait plus que probablement engagé dans la course au titre. Celui qui a fait les beaux jours des Diables Rouges pense que le matricule 35 devrait acheter l'attaquant ivoirien de 24 ans.
"Un temps précieux, car sans cette période de rodage, Anderlecht aurait été en course pour le titre. En vue de la saison prochaine, l'un d'entre eux doit rester. Ma préférence va à Kouamé. Je suis, tout comme Kompany, un fan de son engagement sans limite."
Christian Kouamé est prêté à Anderlecht par la Fiorentina jusqu'en juin prochain, les dirigeants bruxellois n'ont cependant aucune option d'achat à leur disposition. La valeur marchande du natif d'Abidjan est actuellement estimée à 8 millions d'euros. Le club italien avait pour sa part déboursé 11 millions en 2020 pour arracher le buteur anderlechtois des mains du Genoa, club actuel d'Alexander Blessin et de Zinho Vanheusden.
12 BUTS
Depuis son arrivée dans la capitale belge, le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq a marqué 12 buts et a délivré pas moins de 6 passes décisives en 28 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Vincent Kompany. Lors de la dernière journée de la phase classique du championnat, les Bruxellois se déplaceront sur la pelouse de Courtrai.