Arrivé au Standard de Liège l'été dernier, Aron Donnum est déjà de retour chez lui en Norvège seulement quelques mois après l'avoir quitté pour tenter sa toute première aventure à l'étranger. Le natif d'Eidsvoll est prêté à Valerenga par les Rouches jusqu'en juin prochain, les dirigeants scandinaves ne disposent cependant d'aucune option d'achat ce qui veut dire que l'ailier droit de 23 ans sera de retour en bord de Meuse pour la prochaine préparation d'avant-saison.
Luka Elsner a évoqué le départ de son joueur en conférence de presse d'avant-match. Le coach franco-slovène estime qu'en rentrant chez lui, Aron Donnum pourra à nouveau engranger du temps de jeu et peut-être même soigner ses statistiques. Cette saison, l'international norvégien n'a pas été mauvais mais c'était insuffisant à l'image du reste de l'équipe a souligné l'entraîneur du matricule 16.
"C'est une situation win-win. Aron pourra trouver du temps de jeu, peut-être même rassembler quelques statistiques et ensuite revenir au Standard motivé. C'est un joueur qui dépend du niveau de l'équipe. Quand nous jouions bien, il faisait aussi des bons matchs et parfois il excellait. Mais comme pour l'ensemble de l'équipe, ce n'était pas suffisant. Nous espérons qu'il pourra à nouveau atteindre son meilleur niveau dans un environnement familier."
1,5 MILLION
Les dirigeants liégeois avaient déboursé 1,5 million d'euros en juillet dernier pour convaincre Valeranga de laisser filer son joueur à Sclessin. Pour le Standard de Liège, le Scandinave a marqué trois buts et a distillé autant de passes décisives en 28 rencontres toutes compétitions confondues cette saison.