Ce vendredi, le Lierse accueillait Waasland Beveren lors de la 26e journée du championnat de D1B. Les Waaslandiens se sont inclinés deux buts à zéro et ont donc ainsi abandonné tout espoir de décrocher leur précieux sésame pour les barrages de fin de saison. Au-delà du résultat, plusieurs échauffourées ont éclaté dans les tribunes ce qui a causé l'arrêt de la rencontre pendant une bonne quinzaine de minutes, Loryn Parys, nouveau CEO de la Pro League a fait savoir son mécontentement au lendemain des incidents.
Loryn Parys n'a visiblement pas perdu de temps, l'ancien co-président de la NVA a d'ores et déjà contacté les deux clubs néerlandophones. Le natif de Louvain n'y va pas par quatre chemins, les personnes mettant la sécurité des autres en danger méritent la plus sévère des sanctions.
"J’ai déjà contacté les deux clubs pour savoir ce qui s’est passé. Chacun qui se rend coupable de ce genre d’incident, chacun qui met en péril la sécurité des autres spectateurs mérite la plus sévère des sanctions. Une expérience footballistique sûre dans les stades, c’est une nécessité absolue. En collaboration avec nos clubs, le gouvernement et les services de police, la Pro League travaille actuellement sur toute une série de mesures qui s’appliquera dès le début de la saison prochaine et qui garantira la sécurité. Des mesures très strictes sont prévues pour ceux qui mettent en danger la sécurité d’autrui. En prévision de ces nouvelles mesures, le Lierse va revoir ses protocoles de sécurité et consulter la police locale concernant d’éventuelles améliorations supplémentaires de la sécurité."
RWDM
Le RWDM est le grand gagnant de ce week-end, en effet avant-même d'affronter Deinze, le club bruxellois est d'ores et déjà assuré de disputer les barrages face à Seraing dans quelques semaines.