Ce mardi aura lieu la rencontre entre la Belgique et le Burkina Faso en amical du côté d'Anderlecht. Une rencontre assez particulière pour Hassan Bandé qui a évolué à Malines de 2017 à 2018 avant de prendre la direction d'Amsterdam où il est encore sous contrat avec l'Ajax jusqu'en 2023. Prêté à Istra en Croatie, l'ancien Sang et Or est revenu sur son passage dans la capitale néerlandaise dans une interview accordée à nos confrères du Het Laatste Nieuws.
Blessé lors de son premier match avec l'Ajax (contre Anderlecht en amical), le Burkinabé de 23 ans espérait revenir dans le coup après sa grave blessure mais en vain, en effet Erik Ten Haag ne lui a guère laissé la chance de montrer tout l'étendue de son talent. Hassan Bandé a tenté d'obtenir des explications mais sans réelles réussites, Marc Overmars lui a simplement fait savoir que la décision venait de l'entraîneur et qu'il devait tout simplement l'accepter.
"RACISME ? J'Y AI PENSE,OUI"
"Il est difficile d'accepter une situation quand on ne vous a jamais donné une vraie chance. Carel Eiting, qui comme moi revenait d'une grave blessure, a été autorisé à rester dans l'équipe A. Puis on commence à se demander s'il n'y a pas quelque chose de plus en jeu. Racisme ? Je ne l'ai jamais vécu ouvertement, mais j'y ai pensé, oui. Je n'ai jamais eu de réponse honnête sur la raison pour laquelle je n'ai pas eu d'autres chances."