Après le déclenchement des hostilités de la Russie en Ukraine, Roman Abramovich a été contraint de faire un pas de côté à Chelsea. Puis de devoir vendre le club.
Si la procédure est en cours et devrait rapidement arriver à son terme, l'oligarque russe pourrait faire de la perte de son club une anecdote. Selon le Wall Street Journal, il aurait en effet été victime au début du mois de mars d'un empoisonnement.
Après une rencontre avec des négociateurs de la paix ukrainiens, Abramovich aurait présenté des symptômes suspects. Deux Ukrainiens présents lors de la rencontre qui a eu lieu à Kyiv auraient présenté les mêmes symptômes, ce qui permettrait d'affirmer qu'il s'agissait bien d'un empoisonnement.
SYMPTOMES
Parmi ces symptôme il y aurait le fait d'avoir les yeux rouges et qui pleurent en permanence ainsi que la peau du visage et des mains qui pèle. Si cette information se révèle être correcte, elle serait évidemment à attribuer à une tentative de déstabilisation de celui qui est proche de Vladimir Poutine.
Pour rappel, le jet du milliardaire russe avait été localisé en Israël, un pays dont il a obtenu la citoyenneté en 2018 et qui pourrait lui servir de refuge. Des informations à prendre au conditionnel et avec beaucoup de prudence au vu du contexte actuel.