Ce samedi, la Premier League annonçait dans un communiqué avoir disqualifié Roman Abramovich. L'homme fort de Chelsea est donc toujours un peu plus près de la sortie.
S'il sait qu'il va devoir vendre le club qu'il a racheté en 2003 et avec lequel il a tout gagné depuis, le milliardaire russe ne sait pas encore qui sera son successeur. Les suppositions vont bon train et il semble qu'un candidat se détache.
Le propriétaire du club de basket des Atlanta Hawks, Antony Ressler, serait le favori selon The Sun. Le milliardaire américain aurait même déjà eu des discussions secrètes au sujet du rachat des Blues.
Cherchant à s'offrir un club anglais, l'opportunité qui se présente à lui serait idéale. Il mettrait ainsi la main sur le club qui a remporté la dernière édition de la Ligue des Champions et qui a le potentiel pour remporter des trophées importants à court terme.
Pour le moment, rien n'est évidemment fait et s'il s'avère que Ressler devient le nouveau propriétaire de Chelsea, il devra commencer par s'assurer de pouvoir garder les stars du club, dont il se murmure qu'elles pourraient s'en aller les unes après les autres si certaines garanties n'arrivent pas rapidement. Plusieurs joueurs auraient déjà demandé à leur agent d'étudier la possibilité de mettre fin prématurément au contrat qui les lie avec le club.
PLUSIEURS CANDIDATS
L'ancien patron de la British Airways, Martin Broughton, et l'investisseur Jonathan Goldstein sont également tous les deux candidats au rachat de Chelsea. Reste à voir si un de ces candidats obtient ce qu'il souhaite.