Hugo Cuypers a fait son retour en Belgique après avoir passé quelques années du côté de la Grèce où il évoluait dernièrement à l'Olympiakos. Cette saison, l'avant-centre liégeois a marqué pas moins de 11 buts et a délivré 8 passes décisives en 27 rencontres toutes compétitions confondues sous les ordres de Wouter Vrancken.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad, l'ancien attaquant du Standard de Liège a répondu à la question de savoir ce qu'il ferait s'il avait deux-cent millions dans les mains: étonnement, l'homme de 25 ans a déclaré qu'il ferait construire une école de football au Congo pour les jeunes. Le papa d'Hugo Cuypers travaille dans une banque de Kinshasa. Le buteur des Sang et Or a également déclaré que depuis l'âge de 8 ans il va chaque année dans la capitale congolaise.
Les Malinois avaient déboursé la modique somme de 750 000 euros pour convaincre l'Olympiakos de laisser partir Hugo Cuypers dans la région anversoise où il est encore sous contrat jusqu'en 2025, sa valeur marchande est quant à elle actuellement estimée à 2 millions d'euros, sa cote a littéralement explosé ces derniers mois grâce à ses nombreuses bonnes prestations avec Malines.
GAND
Les dirigeants de La Gantoise avaient coché le nom de l'ancien international U19 dans leur calepin lors du dernier mercato hivernal. Malines avait pour sa part fait savoir qu'il ne lâcherait pas son attaquant pour une somme inférieure à 5 millions d'euros, un prix qui a finalement fait fuir les Buffalos.