En décidant d'envahir l'Ukraine, Vladimir Poutine savait qu'il exposait son pays à des sanctions. C'est notamment vrai dans le monde du football.
Tous ceux qui ont un lien avec le pouvoir russe en place ont rapidement vu ces sanctions arriver. C'est notamment le cas pour Roman Abramovich, propriétaire de Chelsea, qui a été obligé de faire un pas de côté.
Arrivé à la tête des Blues en 2003, il a depuis investi énormément d'argent dans le club, ce qui aura permis de recruter des joueurs capables de remporter des trophées. Mais aujourd'hui, c'est bien vers une revente que l'on semble se diriger.
PLUSIEURS OFFRES
Selon The Telegraph, trois offres seraient déjà arrivées sur la tables et l'oligarque aurait donc l'embarras du choix. Avec des avoirs qui devraient être rapidement bloqués, Abramovich n'aura cependant pas le temps de la réflexion et il devrait prendre une décision rapidement.
Pour rappel, ce sont pour le moment les administrateurs de la fondation des Blues qui gèrent le club. une situation qui ne pourra évidemment pas perdurer.