Si les compétitions européennes battent leur plein cette semaine, le sujet qui occupe toutes les conversations en ce moment est évidemment l'offensive russe en Ukraine.
Un événement qui n'a pas été éludé dans le monde du ballon rond, avec notamment des messages de soutien à l'Ukraine et également des appels à la paix, comme ce fut le cas pour Ruslan Malinovskyi.
Et au-delà des messages passés, l'offensive russe a également des conséquences directes, en particulier à Chelsea. Roman Abramovich est, selon The Sun, de nouveau privé d'une entrée sur le territoire britannique.
Même s'il ne reconnait pas ses liens avec le Kremlin, il serait bel et bien proche de Vladimir Poutine. Une proximité qui lui avait déjà coûté une interdiction d'entrer sur le territoire britannique en 2018. Interdiction qu'il avait contourné grâce à son passeport israélien.
QUELLES CONSEQUENCES?
Pour le moment, l'absence d'Abramovich ne devrait avoir aucune répercussion sur le futur immédiat des Blues. Les sanctions auxquelles s'expose la Russie, notamment au niveau financier, pourraient en revanche poser problème si elles sont confirmées.