Ce samedi, le Standard de Liège se déplacera sur la pelouse d'Ostende lors de la 28e journée de Jupiler Pro League. Le club du bord de Meuse n'a d'ores et déjà plus droit à l'erreur s'il veut garder l'espoir de terminer la phase classique du championnat dans le top 8.
D'après Ma Pro League, Luka Elsner pourrait procéder à deux changements par rapport à la rencontre face à Genk, Arnaud Bodart, blessé à l'entraînement après un contact musclé avec un coéquipier, devrait laisser sa place à Laurent Henkinet. En défense, Noé Dussene pourrait quant à lui profiter de la blessure de Kostas Laifis pour reprendre sa place dans le onze du Standard de Liège.
Lors du match aller, le matricule 16 avait battu 1-0 le club flandrien, le seul et unique goal de la partie était venu des pieds de Selim Amallah à dix minutes de la fin de rencontre. Les Côtiers avaient même fini le match à dix après qu'Arthur Theate se soit fait exclure par Lawrence Visser.
Au classement, Ostende est actuellement 14e, les hommes d'Yves Vanderhaeghe ne comptent qu'un seul petit point de moins que les Rouches.
6-2
La saison dernière, sous les ordres de Mbaye Leye, le Standard de Liège s'était incliné 6-2 sur le terrain de la Diaz Arena, Jackson Muleka et Mehdi Carcela avaient permis aux Liégeois de revenir à 3-2 à la mi-temps, une réduction du score qui n'avait cependant servi à rien pour le club du bord de Meuse.
La dernière fois que l'équipe liégeoise s'est imposée au littoral, c'était en 2019 lors de la 7e journée de championnat, Michel Preud'homme et ses joueurs l'avaient emporté 1-4, Maxime Lestienne avait d'ailleurs inscrit un doublé.