Cette semaine, le football européen est de retour. Le choc de la soirée oppose le PSG et le Real Madrid. Les Diables Rouges Thibaut Courtois et Eden Hazard affronteront les stars parisiennes que sont Messi, Neymar et Mbappé. Peter Vandenbempt et Aster Nzeyimana se sont penchés sur ce match.
Dans le podcast De Tribune, Vandenbempt et Nzeyimana otn analysé tous les huitièmes de finale de la Ligue des Champions. Selon Vandenbempt, le Real Madrid a déjà perdu la bataille psychologique. Lors du tirage au sort des huitièmes de finale, le Real devait d'abord affronter Benfica, mais lorsque le tirage au sort a dû être refait, c'est le PSG qui a été tiré. La direction du Real n'était pas contente. "En s'emballant autant, le Real a donné l'impression de trouver le PSG trop difficile", a déclaré Vandenbempt.
INVAINCU DEPUIS AOÛT 2020
Pourtant, selon Vandenbempt, le PSG n'écartera pas facilement les Madrilènes. "Le Real est changeant et assez vulnérable, mais quelqu'un m'a chuchoté que le Real n'a pas perdu depuis août 2020, lorsque Daniel Carvajal était titulaire. Et il commencera", a déclaré Vandenbempt qui a fait remarquer que le Real peut aussi gagner en jouant mal.