Ce dimanche lors de la 24e journée de Ligue 1, Monaco s'est fait accrocher au Stade Louis II par un courageux FC Lorient (0-0). Une contre-performance qui éloigne un peu plus les Monégasques du top 3, en effet, les joueurs de Philippe Clement comptent désormais 5 points de retard sur leur voisin de l'OGC Nice, il reste cependant encore 14 matchs de championnat aux Asémistes pour redresser la barre.
Philippe Clement reproche à ses joueurs d'être beaucoup trop nerveux une fois dans le grand rectangle de leur adversaire, l'Anversois veut également que les Monégasques soient plus efficaces dans les 20 derniers mètres.
"Il n'a manqué que le fait de marquer un but. C'est toujours difficile de jouer contre Lorient, qui a prouvé contre Lens et PSG ces dernières semaines. Mais j'ai aussi apprécié notre capacité à couper les transitions offensives adverses. Car Lorient est bon dans ce domaine. On vient de faire quatre clean sheet en 5 matchs. Cela me plaît aussi. Mais on doit aussi être plus efficaces dans les derniers 20 mètres et dans nos choix. Il faut être plus déterminant et plus calme dans la surface adverse, avoir une vue globale meilleure pour prendre les bonnes décisions. Ils ont fini par jouer très bas. De plus, leur gardien a été bon sur sa ligne", a déclaré Clement en conférence de presse d'après-match.
PROCHAINE JOURNEE DE CHAMPIONNAT
Dans 6 jours, Monaco se déplacera sur le terrain de Bordeaux, lanterne rouge de Ligue 1.