Zoro Cyriac Gohi Bi a fait une annonce importante ce lundi.
L'avant-centre ivoirien passé par le Standard de Liège, le Sporting d'Anderlecht ou encore le KV Ostende, a pris la décision de mettre un stop à sa carrière. Le natif de Daloa était libre de tout contrat depuis 2019 et la fin de son aventure en Turquie où il évoluait à Sivasspor. En tout début de saison, l'homme de 31 ans avait été mis à l'essai du côté de Visé, une période de test qui n'avait cependant pas débouché sur un contrat. Il y'a un an et demi, le KMSK Deinze avait également tenté de relancer Cyriac mais aucun accord n'avait été à l'époque trouvé entre les différentes partie.
Lors de son passage au Standard de Liège de 2009 à 2012, l'ancien international ivoirien avait planté 18 buts et avait délivré pas moins de 11 passes décisives en 66 rencontres. Des prestations qui avaient convaincu les Anderlechtois de mettre 2 millions sur la table des Rouches afin de s'attacher les services de Zoro, son passage au Lotto Park n'aura cependant pas été une grande réussite, en effet, en 76 matchs toutes compétitions confondues, le trentenaire n'avait trouvé le chemin des filets qu'à 11 reprises. Après 3 ans passés dans la capitale belge, il avait ensuite rejoint le KV Ostende avant de s'engager avec Fulham et de finir par patauger dans le championnat turc.
Cyriac Gohi Bi a fait l'annonce sur son compte personnel Instagram, pas de roman, une seule ligne pour résumer sa carrière: "ce fut une belle histoire"