Thomas Vermaelen, 36 ans, sera libre de tout contrat le 1er février prochain. Le défenseur central ne prolongera pas son aventure en Asie où il porte les couleurs du Vissel Kobe depuis 2019 et la fin de son contrat du côté du FC Barcelone.
D'après les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws, Thomas Vermaelen devrait mettre un terme à sa magnifique carrière pour devenir l'entraîneur assistant de Roberto Martinez chez les Diables Rouges. Le Club de Bruges et l'Antwerp avaient pourtant tous les deux montré dernièrement leur intérêt pour celui qui aura fait les beaux jours de l'Ajax d'Amsterdam et d'Arsenal.
Cette saison, l'Anversois a disputé 24 matchs de J1 League avec le Vissel Kobe. Lors du dernier championnat d'Europe avec les Diables Rouges, l'ancien du Beerschot avait disputé 5 rencontres.
DIABLES ROUGES
Thomas Vermaelen avait fêté sa première sélection avec l'équipe nationale belge le 1er mars 2006 lors de la victoire des Diables Rouges sur la pelouse du Luxembourg (0-2) en match amical. Son premier but pour la Belgique, l'Anversois l'avait marqué en 2009, lors de la victoire en amical contre la Hongrie (3-0). Son dernier match aura été contre l'Italie en quart de finale de l'Euro, un match qui s'était soldé par une défaite synonyme d'élimination.
C'est désormais officiel, Thomas Vermaelen n'aura finalement jamais joué en Jupiler Pro League, lui qui avait quitté le Beerschot pour rejoindre l'Ajax d'Amsterdam en 2003 où il aura réussi à se faire un nom mais aussi à décrocher un top transfert vers Arsenal et la Premier League.