Ce samedi, le Borussia Dortmund affrontait le Bayern Munich (2-3) lors de la 14e journée de Bundesliga, une rencontre à laquelle Axel Witsel n'a pas participé.
La situation du Diable Rouge de 32 ans inquiète particulièrement Eddy Snelders, ancien du Standard de Liège et du Germinal Ekeren entre autres. Le 27 novembre dernier, le Borussia Dortmund s'était imposé sur la pelouse de Wolfsburg, Axel Witsel n'avait pris part qu'à 5 petites minutes de jeu.
Eddy Snelders estime que si Marco Rose, entraîneur du pensionnaire de Bundesliga, laisse encore Axel Witsel sur le banc cela pourrait devenir embêtant pour l'équipe nationale belge. Un départ à la Juventus de Turin est évoqué, seul bémol, les dirigeants de la Vieille Dame étudient plusieurs pistes ce qui pourrait finalement compromettre un transfert de l'ancien du Standard de Liège vers la Serie A.
En championnat, le Borussia Dortmund est actuellement deuxième, suite à sa défaite contre le Bayern, Witsel, Hazard et Meunier comptent désormais 4 points de retard sur l'ogre bavarois.
LIBRE
Si les dirigeants dortmundois ne prolongent pas le contrat du natif de Liège, celui-ci pourrait quitter le Signal Iduna Park gratuitement en juin prochain. Pour rappel, Dortmund avait déboursé pas moins de 20 millions pour convaincre Tianhai de laisser filer le milieu défensif belge en Bundesliga, il y a trois ans et demi.