En reprenant les commandes de Barcelone, Xavi savait qu'il héritait d'un club dans la difficulté d'un point de vue sportif et financier.
S'il va donc falloir ruser pour trouver des bonnes affaires, le nouveau coach voudrait cependant voir sa direction faire un effort pour lui permettre de se renforcer. Selon Cadena Ser, le coach aurait fait de Ferran Torres sa priorité absolue.
Le talentueux joueur espagnol deviendrait ainsi un des joueurs-clés de l'ère Xavi; Même si son rendement en club cette saison est loin d'être exceptionnel, en sélection il a montré d'excellents choses et a notamment inscrit 12 buts en 22 sélections.
S'il a été aux prises avec une blessure qui l'a empêché de faire partie de la tournante instaurée par Pep Guardiola les derniers temps à Manchester City, Torres n'a rien perdu de ses qualités et pourrait donc constituer un renfort de choix pour Xavi.
DÉPART EN JANVIER?
Le directeur général de Barcelone, Mateu Alemany se trouverait d'ailleurs en Angleterre pour négocier avec les Citizens. L'idée serait en effet de convaincre le club de le laisser partir dès cet hiver.
Il faut dire que le secteur offensif de Barcelone est décimé depuis quelques semaines, une situation qui ne devrait pas changer dans l'immédiat et qui a donc poussé la direction à accélérer dans les dossiers menant à des renforts dans ce secteur. Si la transaction ne devait pas avoir lieu cet hiver, Alemany pourrait faire en sorte de sécuriser un transfert l'été prochain.