Un jeune gardien du Sporting d’Anderlecht aurait attiré le regard attentif de plusieurs clubs français après avoir sorti une toute grosse prestation avec son équipe nationale.
Ce vendredi, Naïm Van Attenhoven a fortement contribué au point inespéré décroché par le Niger sur la pelouse du Burkina Faso (1-1), du haut de ses 18 ans, le natif de Bruxelles a su tenir tête à des Burkinabés qui n’avaient pourtant pas le droit à l’erreur. Au classement, le Niger est troisième avec 4 points au compteur. La finale pour le ticket pour la Coupe du Monde au Qatar se jouera entre l’Algérie et le Burkina Faso ce mardi.
La France est devenue une option pour le Nigérien
D’après le média français, Foot Mercato, plusieurs clubs de Ligue 2 française seraient sur les traces de celui qui a été formé au PSV Eindhoven entre autres.
Transfermarkt ne précise cependant pas de combien est la durée du contrat de Van Attenhoven au Sporting d’Anderlecht, sa valeur marchande n’y figure également pas sur le site allemand.
Van Attenhoven compte deux sélections avec les U15 de la Belgique, cinq avec les U16. En janvier dernier, le natif de Bruxelles avait fait ses débuts avec les U17 avec qui il compte deux sélections.
Le vote: Anderlecht doit-il faire son possible pour le conserver encore quelques années ?