Sur le coup de 18 heures, Anderlecht recevait Genk avec comme principal objectif de revenir à hauteur de Bruges au classement général. Mission accomplie pour les Mauves.
Après une entame de jeu lors de laquelle les deux équipes faisaient jeu égal, Kara Mbodj ouvrait la marque à la demi-heure. Servi par Youri Tielemans sur un coup-franc botté à proximité du grand rectangle, le grand Sénégalais sortait vainqueur de son duel avec Sander Berge pour planter une tête hors-de-porté de Matthew Ryan. Comme lors de la rencontre à la Luminus Arena, l'ancien Limbourgeois ne fêtait pas son but.
Assommé par l'ouverture du score bruxelloise, Genk commençait à subir le jeu. Anderlecht mettait le pied sur le ballon et réalisait de belles actions. Cinq minutes après la pause, Tielemans s'offrait son troisième missile en une semaine en fusillant Ryan des trente mètres.
Le Sporting gérait son avance en seconde période, régalant de temps à autres son public sans pour autant parvenir à accroître son avance.
Avec cette victoire (2-0), Anderlecht rejoint Bruges en tête du classement. Genk fait la mauvaise affaire du week-end et voit les play-offs 1 s'éloigner. Il faudra sans doute un 6/6 aux Limbourgeois (contre Bruges et à Westerlo) pour terminer dans le top 6.