Le Sporting de Charleroi s'est incliné à Anderlecht et signe un inquiétant zéro sur douze. Karim Belhocine ne contestait même pas la supériorité de son adversaire.
"On a fait une mauvaise première mi-temps, mais il faut aussi dire que ce soir Anderlecht était tout simplement supérieur à nous", dit-il au micro d'Eleven Sport. "Il est mieux rentré dans le match puis s'est créé des occasions et a obtenu un penalty. On est revenu avec de meilleures intentions en deuxième période mais ce n’était pas suffisant, puis Anderlecht a tué le match quand on revenait bien dedans. Anderlecht a bien joué offensivement et défensivement. Nous on doit essayer d’être au niveau. En première mi-temps on n’a pas réussi à rivaliser ».
Il est désormais plus que temps pour Charleroi de réagir. "C’est difficile de comprendre notre manque d’efficacité dans les duels ce soir. Il faudra revenir là-dessus, et aborder la suite avec de meilleures intentions. La mentalité est notre force et ce soir, Anderlecht était supérieur à ce niveau, et ça se voit au marquoir. Je suis évidemment déçu car c’est une défaite difficile, mais il faut maintenant réagir ensemble et travailler dur pour le prochain match. Je n’ai aucun doute sur le fait que mon équipe va montrer son caractère. "