Le FC Bruges se rend à Rome ce mardi (18h55), pour y affronter la Lazio. En cas de victoire, il se qualifiera pour les huitièmes de finale. Il s'agit donc bien d'une finale, comme l'a rappelé Simone Inzaghi en conférence de presse.
"Le match sera très important. Il compte pour l'histoire du club, car la Lazio n'apparait plus en huitièmes de finale de la Ligue des Champions depuis vingt ans."
En 2000, la Lazio avait atteint les quarts de finale, éliminé par Valence. Par la suite, le club a été éliminé trois fois en phase de groupes et une fois lors de la deuxième phase de poules. Il n'a plus participé à la Ligue des Champions depuis 2008.
"Nous devons être conscients que nous sommes une équipe forte qui peut battre Bruges. Nous avons déjà dépassé nos attentes en ce qui concerne notre parcours en Ligue des Champions, mais j'ai toujours eu confiance par rapport à la valeur de mon équipe. Nous devrons mettre du coeur et la conscience d'être forts, d'être une équipe qui a joué d'égal à égal tant d'autres finales contre tous types d'équipes. L'union et la cohésion sont nos caractéristiques qui font la différence."
Inzaghi devra faire sans Vedat Muriqi et Senad Lulic. "Je dois encore évaluer les autres. J'espère pouvoir utiliser Joaquin Correa et Patric, mais il faut voir comment ils répondront à l'entraînement."