Après les départs catastrophiques de Gand et du Standard, l'Antwerp représente le meilleur espoir belge de qualification pour les 1/16es de finale de l'Europa League. Les Anversois pourraient prendre une option dès ce jeudi s'ils parviennent à battre Linz à l'occasion de la 3e journée.
"Le LASK Linz n'est peut-être pas un grand nom en Europe mais c'est une très bonne équipe qui joue un très bon football", se méfie Ivan Leko. "J'ai beaucoup de respect pour leur manière de jouer. Ils se basent sur leurs propres qualités, que ce soit Tottenham, le Sporting Lisbonne ou un petit club autrichien. Ils prennent des risques, essaient de dominer leur adversaire, exercent un pressing haut et sont physiquement forts. J'aime ça. C'est aussi un vrai collectif, qui ne dépend pas d'une ou deux individualités. L'année passée, ils ont signé un beau parcours en Europa League (élimination en 1/8e de finale contre Manchester United, ndlr). Je m'attends à un match difficile entre deux équipes offensives. Notre style n'est pas le même mais nous voulons aussi jouer du bon football. Nous allons devoir être à notre meilleur niveau pour l'emporter".
"Il ne faut pas encore pense à la qualification. Je ne me concentre que sur mon équipe et le résultat de jeudi. Nous venons du pot 4, alors que Tottenham est une équipe du top européen et que Linz et Ludogorets avaient passé l'hiver la saison dernière. Il faut donc encore attendre".
L'Antwerp devrait récupérer Faris Haroun, Simen Jukleröd et Koji Miyoshi. "Ils n'étaient pas fit dimanche mais cela va mieux. On verra qui jouera demain, ce sera la meilleure équipe. Nous allons encore jouer à fond contre Linz, on verra combien d'essence il restera dans le réservoir à la fin du match".
L'Antwerp est en tête du groupe avec 6 points. Tottenham et Linz en ont 3, Ludogorets 0.