Etablir le calendrier du championnat est un véritable casse-tête et ce sera encore plus compliqué cette saison puisque les manifestations de masse sont interdites jusqu'au 31 août. Du coup, les clubs ont encore plus de prétentions. Comme la nouvelle saison commence le 7 août, il devrait y avoir quatre journées sans public.
Tous les directeurs ne veulent absolument pas recevoir le Club Bruges ou Anderlecht avant la fin août car, même avec un nombre limité de supporters, les pertes financières seraient énormes. Le responsable du calendrier, Nils Van Brantegem, a demandé à chaque club d'énumérer trois adversaires qu'ils ne veulent pas recevoir en août. Le Club Bruges et Anderlecht figurent sur toutes les listes.
Le Club Bruges a renoncé à l'Antwerp, Anderlecht et Gand et Anderlecht a choisi le Club, le Standard et Gand. A cela, il faut ajouter certaines demandes "régionales": Courtrai et Zulte-Waregem veulent absolument jouer leur derby à guichets fermés tout comme le Standard et Charleroi.
A LIRE AUSSI: