Les Mauve et Blanc vont pouvoir se débarrasser de salaires onéreux en fin de saison. Petit tour d'horizon.
Lors de l'été prochain, Michael Verschueren pourra, s'il le désire, économiser dix salaires. Certains ont toutefois encore un avenir à Anderlecht. D'autres beaucoup moins. C'est le cas notamment d'Alexandru Chipciu, Kenneth Saief et Knowledge Musona qui pourraient déjà partir en janvier.
Davy Roef et Frank Boeckx sont les troisième et quatrième gardiens de but et tous deux seront en fin de contrat cet été. Il n'y aura pas de nouvelle proposition et cela ne devrait pas être un problème pour Davy Roef qui suscite pas mal de convoitise. L'avenir de Boeckx est plus incertain même s'il pourrait devenir l'entraîneur des gardiens chez les U21, un rôle qu'il exerce déjà en partie.
En défense, Anderlecht sera débarrassé de l'onéreux contrat d'Alexandru Chipciu. Il pourrait retourner en Roumanie, peut-être dès janvier. Il y a aussi Emmanuel Sowah, continuellement blessé, et Andy Najar. Le Hondurien pourrait prolonger à condition qu'il retrouve rapidement son niveau d'antan.
Samir Nasri sera également en fin de contrat. Le Français dispose d'une option pour une année supplémentaire mais il devra lui aussi élever son niveau en janvier. Sinon, son aventure à Bruxelles prendra fin l'été prochain. Derrick Luckassen, Philippe Sandler et Nacer Chadli sont tous les trois prêtés. Anderlecht tentera de conserver les deux derniers. La situation de Hannes Delcroix est également incertaine. Celui-ci se débrouille bien en prêt au RKC Waalwijk. Anderlecht prolongera très certainement son contrat car le joueur est considéré comme un grand talent.