Après la défaite 5-1 à Francfort, le Bayern Munich s’est séparé de Niko Kovac. La direction est donc à la recherche d’un nouvel entraîneur et piste quatre candidats.
Ralf Rangnick. Actuellement, l’ancien joueur allemand n’entraîne plus mais est directeur sportif à Leipzig et il sera très dur de convaincre un concurrent de le lâcher. Il a déjà entraîné Stuttgart, Hannovre, Hoffenheim ou encore Schalke 04.
Arsène Wenger. L’emblématique ex-entraîneur d’Arsenal est sans emploi depuis son départ des Gunners. Mais à 70 ans, le Français n’apparaît pas comme une solution d’avenir mais pourrait dépanner jusqu’à la fin de la saison.
Erik ten Hag. L’entraîneur à succès de l’Ajax Amsterdam plaît beaucoup aux Munichois. Là aussi, il faudra d’abord convaincre le club néerlandais de lâcher son mentor en pleine saison et Champions League. Pour rappel, il avait entraîné l’équipe B du Bayern entre 2013 et 2015.
Massimiliano Allegri. L’ancien coach de la Juventus présente également un profil très intéressant. Son principal atout est qu’il est libre mais le fait qu’il ne parle pas allemand semble être un frein pour la direction.