Michel Preud'homme a répondu aux questions ce vendredi suite au tirage des poules de l'Europa League. Il a qualifié le tirage au sort de 'sexy' avant de se pencher sur le Clasico de ce dimanche.
"Ce sont des adversaires sexy et du point de vue du coach, c'est très intéressant parce qu'on va affronter trois types différents de football.", déclare-t-il. Pour rappel, les Liégeois affronteront Arsenal, Francfort et le Vitoria.
Rapidement, le coach liégeois est interrogé sur le Clasico de dimanche et le statut de 'favori' du Standard. "Anderlecht a proposé de belles choses depuis le début de la saison. Ils ont de bons joueurs. Qu'ils soient jeunes ou vieux, ça ne change rien au problème parce que la qualité est là. Imaginons la situation inverse, le Standard avec deux points, Anderlecht avec douze et la rencontre se disputant à Sclessin, on sait ce que cela signifierait pour le club. On doit être préparé à ce que ce soit la même chose dans l'autre sens."
Preud'homme a conclu en évoquant le blessure de Noë Dussenne qui sera entre 6 mois et un an suite à une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. "C'est en pivotant qu'un des pieds est resté bloqué dans le sol. Il a directement ressenti la douleur et le docteur n'était pas fort optimiste. C'est catastrophique pour le joueur. Noë était vraiment abattu ce matin."