En janvier dernier, le Sporting Charleroi a vu Christian Benavente quitter le club pour l'Egypte. Un départ qui a tout de même rapporté six millions d'euros. Néanmoins, le RCSC aurait pu toucher encore plus d'argent lors de la dernière période de transfert.
En effet, Victor Osimhen a inscrit 12 buts cette saison et est devenu l'un des meilleurs attaquants de la Pro League. Charleroi possède une option d'achat de 3,5 millions d'euros pour le joueur de Wolfsburg, et devrait l'activer. Un achat qui deviendrait le transfert entrant le plus cher de l'histoire de club.
Quoi qu'il en soit, Osimhen pourrait rapporter bien plus qu'il ne va coûter. Selon Sport/Foot Mag, un club français avait fait une offre de huit millions qui a été refusé en janvier. Par la suite, l'AC Milan avait proposé pas moins de 13 millions, avec bonus. Une offre qui avait elle aussi été mise à la poubelle.
Cet été, Osimhen pourrait donc encore susciter l'intérêt de gros clubs, et Charleroi pourrait en profiter pour réaliser le jackpot.
Le vote: Bayat gère-t-il bien Charleroi selon vous?