La finale pour la montée en D1A risque bien de ne servir à rien. En effet, selon la direction du Beerschot-Wilrijk, le FC Malines va être rétrogradé en D1 amateurs et les Rats vont monter d'office.
"Nous avons la promotion en mains. Avec les informations à notre disposition, j'ose dire qu'il n'y a pas de retour possible pour le FC Malines", a avancé Francis Vrancken, le patron du Beerschot, au Het Laatste Nieuws. "Notre avocat est très proche du dossier Mains Propres et selon lui, il ne se peut pas Malines ne soit pas relégué dans D1 amateurs. Les éléments du dossier ne laissent aucun doute à ce sujet. Par conséquent, nous monterons en tout état de cause en D1A. Cela peut paraître un peu arrogant, mais nous ne prenons plus en compte un scénario 1B pour la saison prochaine."
"Nous avons des préaccords avec six ou sept bons joueurs. Dès que notre promotion sera officielle, ils signeront un contrat. Certains de ces joueurs ont un passé au Beerschot. En D1A, nous devons être en mesure d'augmenter considérablement notre budget et de devenir rentables. Il doit être clair que nous ne voulons pas jouer le rôle de figurants au plus haut niveau. Ce que nos voisins anversois ont fait, en passant rapidement au sommet, c'est quelque chose que le prince Abdallah et moi-même nous efforcerons également de réaliser."