La récolte de points au premier tour de la compétition régulière n'est pas si mauvaise. Mais jusqu'ici, la saison est sombre pour Anderlecht malmené en Europa League est sorti d'entrée en Coupe de Belgique. Les grands changements apportés par Marc Coucke ne sont pas perceptibles pour l'instant.
De Tijd jette un regard cynique sur le malaise à Anderlecht. Ainsi il constate qu'Anderlecht fonctionne soudainement mieux avec une défense à quatre hommes, mais il doute qu'un Hein Vanhaezebrouck têtu s'y tienne. "Avec quatre joueurs à l'arrière, Anderlecht a réussi un six sur six et se bat de nouveau pour le titre. Il est donc à craindre que Vanhaezebrouck s'en sépare dès la prochaine journée à Saint-Trond."
Le média parle aussi de la "professionnalisation" réalisée par Coucke et surtout du manque de résultats sportifs qui en a résulté. De plus, il se demande combien de temps l'homme d'affaires a l'intention de rester au club. "Ce qu'il faut craindre le plus à Anderlecht, c'est ça: dans combien de temps Marc Coucke n'éprouvera plus de plaisir au Parc Astrid et va s'enfuir?"
Le vote: Coucke va-t-il rester au moins trois ans?