Prêté cette saison au Bayer Leverkusen, Isaac Kiese Thelin jouait l'an dernier à Waasland-Beveren. Et il a participé à la rencontre suspecte face à Malines.
Pour la première fois depuis le début de l'enquête, un joueur qui a participé au match entre Malines et Waasland-Beveren (2-0) a accepté de se livrer dans la presse. Isaac Kiese Thelin, qui appartient toujours à Anderlecht mais qui joue actuellement à Leverkusen, a joué l'intégralité de la rencontre.
"Quand j'ai été mis au courant de l'affaire des matches truqués, j'ai immédiatement pensé à cette rencontre-là. Mais je pense que les buts n'étaient pas bizarres. Personnellement, je me suis donné à fond. Si quelqu'un m'avait contacté pour influencer le résultat, je me serais immédiatement rendu à la police. J'espère que toutes les mauvaises personnes vont tomber grâce à l'enquête", a déclaré Thelin dans la presse suédoise.
Pour rappel, le parquet fédéral soupçonne des dirigeants de Malines d'avoir payé des joueurs de Waasland-Beveren pour laisser le Kavé l'emporter. Ce fut le cas, mais la victoire d'Eupen face à Mouscron (4-0) a précipité le club en D1B. Olivier Myny a été inculpé pour participation à une organisation criminelle et pour corruption privée. Davy Roef, le gardien, a été entendu en tant que témoin.
Le vote: Plusieurs joueurs de Waasland ont-ils été payés pour perdre ce match ?