Le Sporting de Charleroi a vécu une fin de mercato très mouvementée. La vente de Kaveh Rezaei au FC Bruges a tout chamboulé.
A dix jours de la fin du mercato, Kaveh Rezaei a été vendu pour 5 millions d'euros (+ bonus) par Charleroi à Bruges. Quelques jours plus tard, le Sporting a également perdu un pion important en la personne d'Amara Baby, parti à l'Antwerp. Sous pression, la direction zébrée s'est activée lors des dernières heures du mercato pour s'offrir Massimo Bruno, David Henen, Adama Niane ou encore Gabrielle Angella.
Mehdi Bayat tire des conclusions positives de ce mercato chargé. Pour lui, le Sporting a pris une nouvelle place sur la carte de la Belgique du football.
"Rezaei est parti pour une somme qui en a fait la transaction la plus chère entre deux clubs belges. C'est une étape importante pour nous et ça nous a permis de transférer des joueurs qui vont nous apporter une véritable valeur ajoutée", a déclaré l'administrateur-délégué de Charleroi dans la Dernière Heure.
Et Bayat a également tenu à avertir la concurrence en vue des prochains mercatos. Il ne bradera plus personne : "Avant, nous vendions des joueurs pour 2 ou 3 millions d'euros et nous étions satisfaits. Maintenant, si un club veut un bon joueur de Charleroi, il devra s'aligner sur la catégorie de prix de Rezaei".
Le vote: Charleroi a-t-il vraiment franchi un palier ?