Lors des deux premiers matches de la saison, Keylor Navas a gardé les cages du Real Madrid. Thibaut Courtois va devoir se battre pour le déloger, à moins que Manchester City de lui soit d'un précieux soutien.
Thibaut Courtois était prévenu : en signant au Real, il n'avait reçu aucune garantie sur son temps de jeu. En Supercoupe et lors du premier match de championnat, Keylor Navas a conservé sa place de titulaire. Le Diable devra montrer à l'entraînement qu'il est meilleur que le portier costaricain et saisir sa chance dès qu'il la recevra.
Mais d'après le quotidien espagnol As, Courtois ne devra finalement peut-être pas batailler. Manchester City aurait jeté son dévolu sur Navas. Il serait la piste privilégiée par le club anglais pour pallier la blessure de Claudio Bravo. Ce dernier s'est rompu le tendon d'Achille lundi lors d'un entraînement. Il risque d'être forfait durant toute la saison.
Si Manchester City confirme sa proposition, cela pourrait arranger le Real, qui est un peu embêté par la situation actuelle. Courtois deviendrait ainsi le numéro un tandis que Kiko Casilla et le jeune Andriy Lunin seraient à la lutte pour être son substitut.
Pour rappel, Manchester City peut transférer Navas même si le mercato anglais est blessé. Tout club de Premier League est autorisé à trouver un remplaçant à un joueur blessé pour une longue période.
Le vote: Le Real doit-il laisser filer Navas à City ?