Ca traîne un peu mais Bruges reste tout de même favori pour le titre, surtout s'il ne perd pas dimanche contre Anderlecht. Le noyau brugeois pourrait cependant fortement changer la saison prochaine.
Il s'agit d'ailleurs d'une volonté de la direction qui, après le titre remporté il y a deux ans, a constaté que certains joueurs éprouvaient des difficultés à se remotiver.
Voici donc, sur base de l'équipe-type actuelle, ceux qui devraient rester, ceux qui devraient partir et ceux qui hésitent.
Benoit Poulain fait partie de ceux qui resteront. Ses blessures l'ont empêché de se mettre en valeur aux yeux du monde extérieur tandis qu'à Bruges, on l'apprécie. Brandon Mechele, qui n'a pas manqué la moindre minute de championnat, a laissé entendre qu'il voulait rester à Bruges toute sa vie. Dion Cools devrait rester également: il n'est pas prêt pour jouer à l'étranger. Ruud Vormer livre la meilleure saison de sa carrière et sera très courtisé mais il se sent bien à Bruges et ne partira qu'en cas d'offre irréfutable. Marvelous Nakamba intéresse la Fiorentina et Schalke 04 mais la direction veut le conserver encore un an. La remarque vaut aussi pour Wesley Moraes
Stefano Denswil partira ans doute. Il a un accord en ce sens avec la direction. Hans Vanaken devrait également tenter sa chance à l'étranger, même s'il assure n'avoir encore aucune proposition. Anthony Limbombe est la révélation de la saison et des clubs de Bundesliga s'intéressent à lui. Bruges est prêt à le vendre pour un montant compris entre 12 et 15 millions. Abdoulay Diaby a également un accord avec la direction;: il peut partir cet été.
Kenneth Vermeer figure parmi ceux dont l'avenir n'est pas fixé. Il appartient à Feyenoord. S'il ne restait pas, il pourrait être remplacé par Kaminski.