L'absence de Kara Mbodji aura certainement coûté cher à Anderlecht. Sans l'international sénégalais la défense a souvent été balancée dans tous es sens par les attaquants adverses. La revalidation de déroule bien mais on ne sait pas encore quand le défenseur fera sa rentrée.
Jochen De Coene, le chef du staff médical, a tenu avant tout à démentir l'information parue dans Het Laatste Nieuws selon laquelle Kara s'est fait opérer sans l'accord de la direction. "Kara souffre depuis quelques années du genou. Malgré les connaissances que nous avons à Anderlecht et en Belgique, nous avons parlé ouvertement avec le docteur Cugat. En consultation, également avec le docteur Declerck, nous avons tranché: l'opération était la meilleure option. Cela reste aujourd'hui la meilleure décision possible que nous pouvions prendre."
En outre, le médecin regrette que l'on prête à Kara l'idée de retarder son retour et de penser avant tout au Mondial. "Je suis allé à Barcelone trois fois. Maintenant encore, nous discutons constamment de la situation de Kara. C'est notre intention commune de le mettre en forme aussi vite que possible, encore pendant les play-offs. Quand cela va-t-il arriver? Nous regardons semaine après semaine, mais Kara va bientôt commencer à courir. "
Le vote: Le verra-t-on vraiment avant mai?