Le leader du championnat néerlandais, le PSV Eindhoven a craqué en s’inclinant 5-0 face à Willem II samedi soir lors de la 27e journée d’Eredivisie.
Du côté du PSV, Dante Rigo est resté sur le banc alors que dans le camp adverse Jordy Croux est monté au jeu à la 89e minute. Ismail Azzaoui n’était pas sur la feuille de match. Les buts de Willem II ont été inscrits par Rienstra (21e et 76e) et Sol (59e, 70e et 90e). C’est la plus grosse défaite du PSV depuis 1964.
Au classement, le PSV compte cependant toujours 10 points d’avance sur l’Ajax (un match de moins). Willem II prend quant à lui trois points fondamentaux et est 15e avec cinq points d’avance sur le Sparta Rotterdam, premier relégable.
L’Excelsior est parvenu à battre Venlo 2-3. Wout Faes a disputé toute la rencontre du côté de l’Excelsior. Jinty Caenepeel est monté au jeu à la 81e minute et a servi une passe décisive pour le but de van Duinen (81e). En face, Leroy Labylle est entré sur la pelouse à la 79e. Au classement, l’Excelsior est 11e avec 35 points juste devant Venlo 12e avec 33 points.