Au terme de la rencontre, Sà Pinto n'a pas manqué de souligner l'efficacité de son équipe. De son côté, Hein Vanaezebrouck regrette les erreurs défensives.
Au micro de Proximus TV, l’entraîneur du Standard était partagé: "Je suis très fier du match et de mes joueurs. On était meilleurs qu'Anderlecht sur toute la rencontre. Mais je ne
sais pas ce qui se passe, parce qu'on a tout fait pour gagner le match. Quand
vous ne gagnez pas, alors que pour nous c'est très important de prendre des points, c'est très difficile à accepter. Si on continue comme ça, si on
continue à se battre, ça tournera bien pour nous"
Du côté des Mauves, Hein Vanhaezebrouck minimise la domination du Standard: "Pour les spectateurs, c'était un beau match à voir, avec des occasions des deux côtés. On est menés deux fois, on revient deux fois. Et puis on met un troisième but. C'est dommage qu'on est pas parvenus à tuer le match à la fin."
"C'est normal que sur un match, tu subis à certaines périodes. Ce qui est dommage, c'est sur les phases arrêtées. On a jamais réussi à être les boss dans les duels. Surtout sur les deuxièmes ballons. Ils ont marqué deux fois sur des deuxièmes ballons; même le troisième but vient de là. C'est dommage pour nous de prendre des buts comme ça."
A propos d'Hanni, auteur d'un triplé: "On critique Hanni. Certains disent qu'on aurait plus de points sans lui, mais quand on voit son match... Le premier et deuxième but sont magnifiques."
Le vote: Hanni est-il important dans l'effectif d'Anderlecht?