Le RSCA ne vit pas le mercato le plus explosif de son histoire. Pour cause, le rachat du club par Marc Coucke qui empêche de creuser la dette entre la date du rachat et la reprise du club par le nouveau repreneur. Heureusement, Anderlecht peut remercier Herman Van Holsbeeck qui sait se montrer créatif.

Et il prouve. Le manager général du club a ainsi permis au à Anderlecht de toucher de l'argent dans le dossier Lukebakio. En effet, Charleroi, qui loue le jeune joueur, a levé l'option d'achat en cette fin janvier, soit beaucoup plus tôt que le terme. Cela va donc permettre à Anderlecht de toucher l'argent beaucoup plus tôt. En contrepartie, l'option a été revue à la baisse. Au lieu des 2 millions prévus, c'est 1,5 millions qui seront versés.
De plus, si Charleroi venait à vendre le joueur avant la fin janvier (sait-on jamais), Anderlecht toucherait également une partie du transfert.
Autre option possible pour Van Holsbeeck, le dossier Dendoncker. Si le manager général venait à le vendre directement à Everton tout en le conservant en prêt jusque cet été, Anderlecht serait enfin prêt à recruter les joueurs dont Vanhaezebrouck a besoin!
Le vote: Heureusement que Van Holsbeeck est là?