Le Club de Bruges se rend à Manchester City ce mercredi pour tenter de décrocher sa qualification aux barrages de la Ligue des Champions lors de la dernière journée de la phase de ligue.
Actuellement 20e avec 11 points, Bruges est en bonne position pour obtenir son ticket, contrairement à Manchester City, 25e et virtuellement éliminé.
Un match nul suffirait aux Brugeois pour se qualifier, tandis qu’une défaite les placerait dans l’attente des résultats des autres équipes.
Rester compact
L’entraîneur brugeois, Nicky Hayen, a souligné l’importance de rester compact face à une équipe aussi dominante que City, tout en évitant d’être trop défensif.
"Nous venons ici pour prendre 1 point. C'est une équipe dominante, pleine de qualités. Il faudra rester compacts, sans pour autant être trop défensifs. Ils ont la capacité de casser les lignes en une passe et nos objectifs réclameront un match parfait, pendant 90 minutes",
De son côté, Manchester City, porté par Kevin De Bruyne et Jérémy Doku, doit impérativement s’imposer pour espérer poursuivre son parcours.
Les Cityzens sortent d’une lourde défaite en Ligue des Champions contre le PSG (4-2) après avoir mené 0-2, mais ont retrouvé la victoire en Premier League contre Chelsea (3-1).
L’enjeu est donc crucial pour les deux équipes : Bruges peut sécuriser sa place en barrages avec un nul, tandis que City n’a d’autre choix que la victoire pour éviter une élimination prématurée.