Le FC Barcelone est confronté à un scénario catastrophe. Le club espère obtenir que Dani Olmo et Pau Victor soient éligibles pour la seconde partie de la saison. Le club catalan se rendra au tribunal le 23 janvier.
Le FC Barcelone a pu disposer d'Olmo et de Victor la saison dernière parce qu'ils étaient enregistrés comme remplaçants d'Andreas Christensen, blessé, mais les choses sont différentes aujourd'hui. Le 1er janvier, tout expirera. Dans l'état actuel des choses, les deux joueurs ne pourront peut-être pas jouer pour le FC Barcelone en 2025.
Des astuces
Mais le FC Barcelone n'a pas l'intention de baisser les bras car il risque même de perdre Olmo gratuitement si la situation n'est pas éclaircie. En 2023, il a déjà eu recours à la justice dans une situation similaire.
Le nouveau contrat de Gavi avait alors été refusé, mais après une visite au tribunal, la décision avait été annulée. Le Barça espère à nouveau que la pièce tombera en sa faveur. Le président Joan Laporta cherche déjà des solutions créatives pour enregistrer le duo pour l'année prochaine.
Ils pourraient être enregistrés comme remplaçants de Marc-André ter Stegen, mais selon La Liga, c'est pour cela que Wojciech Szczęsny a été engagé. Cette astuce ne fonctionnera donc pas.
Contrat avec Nike
Le Barça espère faire usage d'une règle qui permet à un club de dépenser autant que ses revenus. Soixante millions d'euros devraient alors être apportés, et avec le nouveau contrat de sponsoring conclu avec Nike, les choses semblent déjà positives. La Liga va-t-elle mettre un terme aux projets du Barça ?
🚨 Barcelona need €60M to reach the 1:1 rule in January.
— Transfer News Live (@DeadlineDayLive) December 18, 2024
At the moment, Dani Olmo is in danger of not being registered for La Liga after December 31.
(Source: @marca) pic.twitter.com/L5P6T8Rnb2